L'EQUUS 175N UN est une version avec double treuil (2x10t - 2x16t), grue hydraulique EQUUS 120/75 avec une pince standard en taille 0,35 (Gripen) et avec la possibilité d'utiliser un banc de serrage avec verrouillage automatique (pression de maintien) des pinces de préhension. Le grappin est disponible dans une version avec une scie. Les bras hydrauliques mesurent 7.5 m, 8.2 m et 9,5 m (double télescope). Ce sont les modèles les plus vendus, adaptés à la plupart des travaux courants qui nécessitent des performances élevées dans un court laps de temps. Le tracteur forestier pèse environ 12 600 kg.
Les principaux attributs de l'EQUUS 175N UN sont la robustesse, l'économie et la fiabilité. Une machine facile à utiliser qui répond aux critères exigeants actuels, équipée d'un hydrostat de pointe avec un refroidissement parfaitement contrôlé, permet de combiner une machine forestière haute performance avec la capacité de rouler sur route à une vitesse de 40 km / h jusqu'à une distance de plus de 100 km! Le centre de gravité le plus bas de la classe en question le prédestine au travail sur les terrains les plus difficiles.
EQUUS a été l'un des premiers fabricants de tracteurs forestiers à installer le moteur CUMMINS B45 le plus moderne, qui répond aux exigences de la classe d'émission la plus stricte STAGE V. Ce 4 cylindres à injection directe vous offre avec sa puissance de 175 ch et un couple de 780 Nm une puissance comparable à celle des moteurs 6 cylindres plus gros et plus chers, par lesquels il est plus léger, plus économique et plus respectueux de l'environnement.
Modèle: CUMMINS B45
Puissance: 129kW @ 2200rpm-780Nm @ 1500rpm STAGE V: Actuellement la classe d'émission la plus élevée avec certificat du fabricant pour l'installation du moteur.
Type: Diesel, quatre temps, avec injection électronique de carburant (Electronic Common Rail)
Nombre de cylindres: 4 Volume du cylindre: 4,5 l
Nettoyage du carburant: séparateur d'eau, filtre à carburant
Lubrification: sous pression, avec une boîte humide et un filtre à huile
Refroidissement: circulation de liquide via pompe à eau, vanne thermorégulatrice
Contrôle: pédale avec potentiomètre